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    - Bataille ouverte
    - Blocus des Quatorze
    - Mémoire
    - Oubliette du donjon




    BATAILLE OUVERTE

    Vous jouez contre l'ordinateur.
    Chaque joueur reçoit 10 cartes qu'il pose devant lui sur la table, face visible.
    Le premier joueur pose une carte devant lui.
    L'adversaire essaie de la lui prendre en jouant une carte plus forte.
    S'il ne peut pas, il a intérêt à se défausser d'une toute petite .
    L'ordre des cartes est l'ordre traditionnel : l'as est la carte la plus forte, puis le Roi, la Dame, le Valet, le Dix, le Neuf, ....
    A la fin, celui qui a fait le plus de plis gagne la partie.

    capture d'écran
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    BLOCUS DES QUATORZE

    Les 52 cartes sont distribuées dès le début face visible en 12 colonnes (4 de 5 cartes et 8 de 4 cartes).
    Les cartes peuvent sortir par couples lorsqu'elles se trouvent au bas d'une colonne et totalisent 14 points.
    Le roi vaut 13, la dame 12 et le valet 11. Les autres cartes ont leur valeur numérique habituelle.
    La patience est réussie si toutes les cartes ont été sorties.

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    MEMOIRE

    52 cartes sont étalées face cachée. On retourne deux cartes.
    Si elles sont de même valeur, on les retire. Sinon, on les remet en place.
    Le but est de retirer toutes les cartes.

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    Pour télécharger le programme (version 2 - Décembre 2015), cliquer ici.
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    OUBLIETTE DU DONJON

    Vous jouez contre l'ordinateur avec un jeu de 52 cartes. L'as est la plus forte carte, puis le roi, la dame, le valet, etc...
    Chaque joueur reçoit une carte. Le jeu se déroule en deux phases : échanges, puis jeu de la carte.
    Lors de la phase d'échanges, chacun peut à son tour échanger sa carte contre la première carte du talon.
    Trois échanges au maximum sont permis, sauf si l'adversaire désire jouer.
    Lors du jeu de la carte, chaque joueur abat sa carte : la plus forte remporte le pli.
    Le perdant avance d'un pas vers les oubliettes situées au centre du donjon.
    Le joueur qui tombe dans les oubliettes a perdu.

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